L'APLF FINANCE
L'ASSOCIATION
COLLOQUES   
ACTUALITES
ARCHIVES ET MEMOIRES
RESSOURCES ET RECHERCHES
L'APLF FINANCE
PHOTOS
ACCUEIL
Subventions congrès 2018 

En 2018, l’APLF a décidé à nouveau de subventionner la participation d’étudiants en master, thèse ou post-doctorat, membres de L’APLF et à jour de leur cotisation, à des manifestations scientifiques de palynologie ou ayant une session relevant de la palynologie. 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 avril 2018 (exemple : EPPC, août 2018, Dublin). Les candidatures seront adressées au président de L'APLF Vincent Lebreton (vincent.lebreton@mnhn.fr) : 

1) Déclaration d’intention de participation du candidat précisant : 
- l’intitulé, le lieu et les dates du colloque (2018), 
- la nature de l’intervention (communication / poster). 
Le candidat constitue un dossier comprenant : 
- son résumé, 
- l’acceptation du résumé par les organisateurs du colloque (si l'acceptation du résumé par les organisateurs du colloque n'est pas encore disponible, les candidats joindront ce document après la date limite du 31 mars en complément à leur dossier), 
- un CV et une lettre de motivation. 

2) Les membres du conseil : 
jugent l’ensemble du dossier présenté par le candidat (fin juin 2018), 

3) Le candidat sélectionné : 
affiche le logo de L’APLF sur sa présentation orale ou son poster. 

4) À son retour : 
le candidat rédige un compte-rendu (1 page) synthétisant les communications auxquelles il a assisté pour le congrès subventionné. Ce compte-rendu sera inséré dans le Bulletin APLF de janvier 2019 : présentations qui vous ont le plus marqué lors du colloque auquel vous participez et bénéfice que vous avez retiré de votre participation à ce colloque. 
Puis, adresser ce CR à l'éditeur de la circulaire de L'APLF pour insertion dans le prochain numéro du bulletin APLF (Aurélie Penaud : aurelie.penaud@univ-brest.fr), avec copie au trésorier de l'APLF (Sébastien Joannin : sebastien.joannin@univ-montp2.fr) afin qu'il engage le versement de la subvention. 

5) Remercier l’APLF : 
dans le papier qui sera soumis suite à la présentation de ses données au congrès.